RWC

Le flanker français Gourdon prend sa retraite en raison d’une crise cardiaque

Le flanker français Gourdon prend sa retraite en raison d’une crise cardiaque

Le club de Kevin Gourdon, La Rochelle, portant le maillot France 2021, a indiqué mardi qu’après avoir découvert un problème cardiaque, il avait dû mettre un terme à sa carrière à l’âge de 31 ans.

maillot France 2021

« C’est une nouvelle cruelle et triste, mais ma santé est la priorité absolue », a déclaré Gulden sur le site Internet du club.

« Malheureusement, c’est quelque chose qui échappe à notre contrôle. Je ne peux rien faire pour changer la situation, donc je ne le regrette pas. »

« Aujourd’hui, je dois me tourner vers une nouvelle partie de ma vie, peut-être un peu plus tôt que prévu, mais je pense que ce sera tout aussi satisfaisant », a-t-il déclaré.

Gulden a rejoint La Rochelle en provenance de Clermont en 2012 et a joué 221 matchs pour le club de la deuxième division à la finale de la Ligue des champions la saison dernière. Il a joué 19 fois pour la France.

« J’ai beaucoup de chance d’avoir une carrière bien remplie. J’ai beaucoup vécu au Stade Rochelais, en Pro D2, la lutte pour rester dans le top 14 et la phase finale quelques années plus tard. Ce sont beaucoup de souvenirs, beaucoup de émotions », a-t-il déclaré.

Gulden vient de prolonger son contrat de club pour deux ans.

Le président du club Vincent Merlin a salué « Kevin est un homme, sa loyauté envers le club, son talent… il va beaucoup nous manquer.

Nous sommes la meilleure boutique en ligne. Il existe de nombreux types de maillot rugby ici. La meilleure qualité et le prix le moins cher. Vous pouvez avoir un super maillot pour vous apporter la meilleure expérience !

Post Comment