RWC

DuPont de France a été nommé Joueur Mondial de Rugby de l’Année

DuPont de France a été nommé Joueur Mondial de Rugby de l’Année

Vendredi, Antoine Dupont, portant le maillot France 2021, est devenu le premier Français à remporter le titre de Joueur Mondial de Rugby de l’Année depuis Thierry Dusautoir en 2011.

maillot France 2021

Le demi de mêlée et capitaine français de 25 ans a joué un rôle important dans la formation de l’équipe nationale.

Passeur habile et passe rapide, l’excellente performance de DuPont à l’écran et en soutien lui a permis de faire trois passes lors du match des Six Nations la saison dernière.

Le brassard de capitaine a été remis pour le Test de novembre et a mené la France à trois victoires, dont celle de vaincre la Nouvelle-Zélande à domicile pour la première fois depuis 2000 (40-25).

Dupont a assisté à la compétition entre les Australiens Michael Hooper et Samu Kerevi, ainsi que les Lions anglais et britanniques et irlandais, pour verrouiller le prix de Maro Itoje.

« C’est incroyable », a déclaré le joueur qui a aidé son club toulousain à remporter le top 14 et l’UEFA Champions League la saison dernière.

« Bien sûr, il y a beaucoup de joie et de fierté, et de nombreux sentiments et émotions se mélangent. »

DuPont a ajouté : « C’est bizarre de voir mon nom dans cette liste… Pour l’avenir, vous devez faire tout votre possible pour l’obtenir à nouveau et continuer à jouer. »

La même attaquante anglaise de 25 ans, Zoe Aldercroft, a battu sa coéquipière Bobby Claire et le duo français de Caroline Buhard et Raul Sansus pour remporter le prix de la femme de l’année.

Le flanker lock/blind a commencé les huit matchs féminins d’Angleterre en 2021, aidant les Red Roses à étendre leur record d’invincibilité à 18 tests et à remporter le championnat féminin des Six Nations pour la troisième fois consécutive.

La performance de l’équipe a également permis à l’entraîneur Simon Middleton d’être nommé entraîneur de l’année World Rugby.

Entre autres récompenses, les champions du Championnat du monde de rugby à sept étaient l’Argentin Marcos Moneta et la Française Anne-Cécile Giofani, tandis que l’ailier entièrement noir Will Jordan a remporté le trophée.

De plus, il existe de nombreux maillot rugby sur notre site internet. Vous pouvez trouver le maillot que vous aimez. diverses sortes. N’hésitez pas à nous contacter pour acheter le superbe maillot de rugby !

Post Comment