Nous avons donc encore une fois un design mélangé bleu et violet qui s’estompe progressivement de l’un à l’autre, et encore une fois, nous avons un effet de losange hachuré sur la partie inférieure du maillot, comme l’année dernière.(www.maillotrugby2019.com)
Ce qui est différent, c’est la quantité de violet utilisé – il y a beaucoup plus de violet sur le devant du maillot cette année, avec plus de rupture définitive avec le bleu alors que l’année dernière, c’était plutôt un fondu.
À part cela, tout est assez similaire, jusqu’aux rayures violettes le long des épaules. Pas de coup de foudre à voir cette année, cependant!
Ce sentiment de familiarité ne disparaît pas non plus en ce qui concerne le maillot extérieur – en fait, il se développe considérablement. Si le maillot domicile est très similaire à celui de l’année dernière, c’est à peu près identique à la version 2016.
Nous avons donc le même chevron à double rayure à fond plat, le même grand panneau latéral violet, même les mêmes panneaux d’épaule bleus à bande violette que l’année dernière. Si ce n’est pas le collier ISC et le logo sur la poitrine droite, nous jurerions que nous examinions les efforts de l’année dernière.